top of page

empreinte

Empreinte du vestiaire marin, de l'imagerie du cueilleur, alliés à des techniques traditionnelles de matelassage, de raccommodage et d'appliqués, Mazagran façonne des vêtements mixtes de qualité. 

L'atelier a été fondé par Aude Simon en 2025, avec l'envie de créer des vêtements durables, éthiques et écoresponsables. 

Chaque pièce est coupée dans des tissus issus de stocks dormants ou de seconde main, puis confectionnée à la commande afin d’éviter le sur-stockage. 

 

Mazagran défend un projet respectueux de l’intégralité de la chaîne de production du vêtement, et souhaite revaloriser l'artisanat textile.

 La créatrice de Mazagran, propose des vêtements brodés, patchés, peints et cousus main dans son atelier à Bordeaux, en France.

MAZAGRAN-23.jpg
WhatsApp Image 2025-10-17 à 14.41.11_a3afc1b7.jpg

la confection

Avec la volonté de créer des pièces durables, les vêtements sont assemblés par des coutures dites parisiennes, offrant une grande résistance au vêtement, ainsi qu'une finition haut de gamme visible sur l'endroit comme l'envers.
Tout est confectionné dans l'Atelier Mazagran à Bordeaux, sur commande afin d'éviter le gaspillage.
WhatsApp Image 2025-10-17 à 14.53.59_abf97b39.jpg

les tissus

Les tissus sont sourcés auprès d'une plateforme de revente de stocks dormants de grandes maisons de luxe.
Ces tissus sont de très hautes qualités, ils proviennent principalement d'Italie.
Ce choix permet de limiter grandement l'impact environnemental des vêtements Mazagran vu qu'ils sont fabriqués à partir de tissus destinés à être jetés.
WhatsApp Image 2025-10-17 à 15.53.24_da29b7ce.jpg

l artisanat

Afin d'agrémenter les vêtements de l'univers graphique de Mazagran, des techniques traditionnelles de matelassage, de raccommodage et d'appliqués sont utilisées.
Cela permet d'obtenir des motifs de qualité avec un certain grain de texture.
Les vêtements sont patchés, brodés, cousus et peints à la main.
bottom of page